Africa-Press – Benin. Moele-Bénin a déposé sa déclaration de candidatures pour les législatives du 11 janvier 2026, dans la soirée de ce mercredi 19 novembre 2025. Conduite par Jacques Ayadji, la délégation du parti est arrivée au siège de la CENA à 22h27 et a été enregistrée à 22h31, à quelques minutes de la fermeture officielle fixée à minuit.
Moele-Bénin a fait son entrée au siège de la Commission électorale nationale autonome (CENA) tard dans la soirée, ce mercredi 19 novembre 2025, pour accomplir la formalité du dépôt de ses dossiers de candidatures. Le parti, engagé dans la course aux législatives, a choisi l’une des dernières plages horaires disponibles pour se conformer aux exigences du Code électoral.
La délégation dépêchée pour l’occasion était conduite par le président du parti, Jacques Ayadji, accompagné de plusieurs cadres et représentants. Leur présence témoigne de l’importance stratégique que Moele-Bénin accorde au scrutin du 11 janvier 2026.
En arrivant à 22h27 et en étant enregistrée officiellement à 22h31, la formation politique s’est positionnée parmi les derniers partis à déposer leurs dossiers avant l’heure limite. Comme toutes les autres formations en course, Moele-Bénin devait fournir les listes titulaires, suppléants ainsi que celles réservées aux femmes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





