Africa-Press – Benin. Au Bénin, le principal parti d’opposition, Les Démocrates (LD), affirme fermement son intention de prendre part à l’élection présidentielle de 2026. Cependant les militants et les béninois doivent patienter sur l’identité de la personnalité qui teindra l’étendard de l’opposition à cette compétition.
Les militants du parti Les Démocrates doivent encore contenir leur impatience. L’identité de la personnalité qui portera le flambeau du parti dit du peuple pour la présidentielle de 2026 ne sera pas connu de si tôt. C’est du moins la confidence faite par le député Kolawolé Djimon Ogbon.
Pour le parlementaire, le parti n’a pas encore procédé au choix du candidat ou de la candidate, mais cela se fera. Alors que plusieurs militant se posaient la question de savoir si la formation politique présidée par Boni Yayi est aussi attentiste du mot d’ordre du président Patrice Talon avant de s’organiser à l’interne, le parti vient de fixer une échéance.
En effet, selon le député Kolawolé Djimon Ogbon, le débat pour le choix du candidat ou de la candidate du parti n’est pas encore ouvert. Et cela ne se fera pas avant Octobre 2025.
« De toute façon, en octobre, vous connaîtrez le candidat ou la candidate« , a-t-il confié à Bip Radio.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press