Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko draine une imposante marée humaine contre Macky Sall

11
Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko draine une imposante marée humaine contre Macky Sall
Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko draine une imposante marée humaine contre Macky Sall

Africa-Press – Benin. L’opposant Ousmane Sonko, le leader de Pastef, était ce dimanche 22 janvier 2023, à Keur Massar, un département du Sénégal, pour un meeting géant. « Macky Sall ne se soucie pas du Sénégal » a déclaré l’opposant qui a réussi à rassembler une imposante marée humaine.

Ce dimanche 22 janvier 2023, les militants de Ousmane Sonko, très surexcités, se sont rassemblés à Keur Massar à l’est de Dakar, pour un Mega meeting convoqué par l’opposant. Sous le regard vigilent d’un impressionnant dispositif sécuritaire déployé pour la circonstance, Ousmane Sonko a fait un discours au cours du meeting qui a également vu la présence de plusieurs membres de la coalition Yewwi Askan Wi.

« Macky Sall ne se soucie pas du Sénégal. Il a tout fait, avec son régime pour m’écarter de la course à la présidentielle. Mais c’est peine perdue parce que je sais que vous, le peuple, vous allez vous tenir debout pour l’en empêcher… », a déclaré le maire de Ziguinchor qui tente désormais de se rapprocher de l’électorat rural en sillonnant le pays.

Candidat à la présidentielle de 2024

L’un des chefs de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko, a assuré jeudi dernier que son renvoi devant un tribunal pour viols présumés ne l’empêcherait pas d’être candidat à la présidentielle de 2024. Ousmane Sonko, troisième à la présidentielle de 2019, avait à nouveau dénoncé devant la presse une «vraie fausse affaire judiciaire, une affaire strictement politique, instrumentalisée par le pouvoir de Macky Sall dans le dessein exclusif d’écarter un candidat qui, de loin, semble être un des mieux placés pour remporter la prochaine élection présidentielle».

Mais, au sein de Yewwi Askan Wi (YAW), l’heure n’est déjà plus à l’unité. À treize mois de la présidentielle de 2024, les leaders de la principale coalition de l’opposition travaillent désormais à se forger un destin présidentiel. Le 14 janvier dernier, Khalifa Sall, a également entamé une tournée nationale qui doit le conduire « dans les 46 départements [du] pays ». Encore faudrait-il que la candidature de l’ancien maire de Dakar, officialisée il y a des mois, soit validée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here