« Sur le champs électoral, les partis de la mouvance sont en compétition », Orden Alladatin

18
« Sur le champs électoral, les partis de la mouvance sont en compétition », Orden Alladatin
« Sur le champs électoral, les partis de la mouvance sont en compétition », Orden Alladatin

Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.

Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS

A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).

Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :

Pour les pensionnés :

– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;

Pour les rentiers :

– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;

Pour les allocataires :

– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;

– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.

La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.

La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.

Issus de la fusion de plusieurs partis politiques pour répondre aux exigences de la réforme du système partisan, les deux blocs politiques BR et l’UPR ne se feront pas de cadeau lors des elections législatives prochaines, rassure Orden Alladatin.

Le parti Bloc Républicain et le parti Union Progressiste, le Renouveau sont tous deux du bord politique au pouvoir. Mais sur le terrain de la compétition électorale, ils ne seront pas des alliés mais des adversaires politiques, prévient le président de la commission des lois de l’assemblée nationale, l’honorable Orden Alladatin.

Pour l’élu de l’ex parti Union Progressiste, la mouvance qui accompagne le chef de l’Etat est une mouvance plurielle dont les têtes d’affiche sont le parti union progressiste devenu union progressiste le renouveau et le parti bloc républicain. Bien qu’étant tous deux de la mouvance, ces deux partis politiques n’ont pas la même idéologie ni les mêmes offres politiques; en conséquence, précise le parlementaire, ils sont des adversaires sur le champ électoral.

« Chaque parti essaie de partager son offre et sur le champs électoral les partis de la mouvance sont en compétition« , a martelé Orden Alladatin pour prévenir ses amis du Bloc Républicain.

Les récentes actualités politiques illustrent bien la position de ce membre du bureau politique du parti union progressiste, le renouveau. En effet, pour avoir le plus de députés possibles pour la neuvième législature, ces deux partis politiques de la mouvance se sont lancés dans une course au recrutement massif de militants. Dans ce jeu d’addition, c’est l’union progressiste, le renouveau qui semble le mieux, tirer son épingle du jeu n’hésitant même pas à pêcher dans le marigot de son coéquipier de la mouvance.

Longtemps considéré comme des partis siamois, le bloc républicain et l’union progressiste, le renouveau s’affrontent depuis un moment sur le terrain politique dans l’optique du contrôle du parlement et mieux se positionner pour le mercato politique en vue de l’élection présidentielle de 2026 où le principe de parrainage des candidats devient un enjeu pour les législatives et les communales.

La compétition électorale du 08 Janvier prochain ne sera donc pas une compétition entre mouvance et opposition mais une compétition où chaque parti représenté constitue un adversaire à abattre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here