vers la création d’un cadre de concertation des partis soutenant Patrice Talon

1
vers la création d’un cadre de concertation des partis soutenant Patrice Talon
vers la création d’un cadre de concertation des partis soutenant Patrice Talon

Africa-Press – Benin. Dans un compte rendu de sa réunion avec le président, Patrice Talon, le mardi 9 avril 2024, le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (MOELE Bénin) a officiellement déclaré la création prochaine d’un cadre de concertation au sein de la mouvance présidentielle.

Bientôt, un lieu d’échanges se profilera entre les partis politiques de la mouvance. Cette information provient du compte rendu de la rencontre entre le président, Patrice Talon, et une délégation du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (MOELE Bénin), dirigée par son président, Jacques Ayadji, qui a été reçue en audience par le chef de l’État le mardi 9 avril 2024.

Selon le compte rendu de la rencontre effectué par le parti politique, Patrice Talon a annoncé la réorganisation de la mouvance présidentielle. Dans ce contexte, le président a informé de la création prochaine d’un cadre de concertation rassemblant les quatre partis soutenant ses actions. Ce cadre regroupera l’Union Progressiste le Renouveau (UPR), le Bloc Républicain (BR), MOELE Bénin et la Renaissance Nationale (RN). Chacun de ces partis politiques désignera deux représentants pour siéger au sein de ce cadre, incluant leur président.

Au cours de cette réunion, Patrice Talon a réitéré sa gratitude, sa reconnaissance et sa fierté pour la collaboration franche, fidèle et loyale de MOELE Bénin avec sa personne et son gouvernement. Il a également pris l’engagement de rétribuer de manière très visible le parti pour son soutien.

Le chef de l’État s’est également dit satisfait du travail politique de Moele Bénin et de son enracinement sur le terrain, soulignant le discours cohérent et structuré des responsables du parti.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here