Amical: « On va essayer de les mettre en difficulté », Gernot Rohr avant Côte d’Ivoire-Bénin

1
Amical: « On va essayer de les mettre en difficulté », Gernot Rohr avant Côte d’Ivoire-Bénin
Amical: « On va essayer de les mettre en difficulté », Gernot Rohr avant Côte d’Ivoire-Bénin

Africa-Press – Benin. En conférence de presse vendredi, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a évoqué le match face à la Côte d’Ivoire ce samedi à Amiens en France, en amical. Et le technicien franco-allemand a assuré que les Guépards vendront chèrement leur peau face au champions d’Afrique en titre.

Pour cette trêve internationale de mars, le Bénin a choisi de se frotter à la crème du football africain. Les Guépards vont en effet affronter la Côte d’Ivoire et le Sénégal à Amiens en France. La première a récemment remporté la CAN 2023, la 3è de son histoire. Quand au second, les Lions de la Téranga, menés par l’attaquant Sadio Mané, ils sont la deuxième meilleure nation africaine au dernier classement FIFA. C’est donc face à des montagnes que va se cogner la bande à Steve Mounié.

Mais pour le sélectionneur Gernot Rohr, c’est une occasion en or pour ses hommes de se mesurer aux deux géants du continent, surtout dans une rencontre amicale. Face à la presse vendredi, le technicien franco-allemand a assuré que les Guépards mettront à profit ces deux matchs pour progresser.

« C’est toujours bien de pouvoir joué contre des grandes équipes, parce qu’on veut progresser. On apprend davantage dans ces matchs-là quand vous jouez contre les meilleurs. Bien sûr, c’est difficile de les battre, mais on ne sait jamais« , a déclaré Gernot Rohr dans des propos relayés par Africafootunited.

Jouer les trouble-fêtes

Et d’ajouter: « On ne joue pas pour des résultats dans des tests matchs. Ce sont d’ailleurs les deux derniers avant de se plonger dans les compétitions des éliminatoires de la Coupe du Monde et de la CAN, juin, septembre, octobre, novembre. Ce ne sera que de la compétition. Alors, c’est le moment où on peut tester des joueurs et des systèmes de jeu. On ne va pas s’en priver. »

Pour ce qui est de la confrontation de ce samedi après-midi face aux Eléphants, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux réserve une surprise aux hommes d’Emerse Faé. « On sait que le champion d’Afrique et le Sénégal… ce sont des matchs où on peut apprendre. Se mesurer aux meilleurs, c’est toujours un plus pour l’apprentissage d’un joueur (…) Est-ce que le Bénin peut renverser la Côte d’Ivoire ? On verra. On va essayer de bien résister, et pourquoi pas de les mettre en difficulté. On voudra plutôt jouer les trouble-fête« , a-t-il conclu.

Pour rappel, le match Côte d’Ivoire-Bénin aura lieu ce samedi au stade La Licorne, à partir de 17 heures (heure béninoise). Trois jours plus tard, les Béninois se frotteront aux Lions sénégalais, toujours à Amiens en France.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here