Bénin S’incline Face Au Ghana En Ouverture UFOA B U20

2
Bénin S'incline Face Au Ghana En Ouverture UFOA B U20
Bénin S'incline Face Au Ghana En Ouverture UFOA B U20

Africa-Press – Benin. Pour leur entrée en lice dans la Coupe UFOA-B U20 Dames 2025, les Amazones du Bénin ont subi la loi des tenantes du titre ghanéennes. Battues 2-0 à Adjohoun, les joueuses d’Abdoulaye Ouzérou devront rapidement se ressaisir avant d’affronter le Nigeria lors de leur deuxième match.

L’aventure des Amazones U20 dans la Coupe UFOA-B 2025 débute par un revers. Opposées aux Black Princesses du Ghana, tenantes du titre, les Béninoises se sont inclinées (0-2) ce vendredi au stade omnisports d’Adjohoun, lors du match d’ouverture de la compétition.

Les joueuses d’Abdoulaye Ouzérou ont peiné à entrer dans leur rencontre, subissant la domination technique et physique de leurs adversaires. Logiquement, les Ghanéennes ont ouvert le score à la 23e minute, profitant d’une défense béninoise en difficulté. Malgré quelques velléités offensives, le Bénin rentre aux vestiaires mené 1-0.

Au retour des vestiaires, les Amazones affichent un meilleur visage. Les changements opérés par le sélectionneur apportent un sursaut d’énergie, mais la lucidité offensive fait défaut. Le Ghana, plus réaliste, double la mise à la 77e minute, scellant définitivement le sort de la rencontre.

Le Bénin s’incline donc logiquement face au champion en titre, dans un match qui servira de leçon pour la suite du tournoi. Les coéquipières de Rachidatou Moumouni devront impérativement réagir dès leur prochaine sortie, prévue le dimanche 9 novembre face au Nigeria, autre géant de la sous-région. Un défi de taille pour les jeunes Amazones, déjà dos au mur dans cette Coupe UFOA-B U20.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here