CAN 2021 : les stades seront remplis à 80 % pendant la compétition

4
CAN 2021 : les stades seront remplis à 80 % pendant la compétition
CAN 2021 : les stades seront remplis à 80 % pendant la compétition

Africa-Press – Benin. C’était depuis quelques semaines la grosse inconnue avant la fête du football africain au Cameroun, les spectateurs, combien seront-ils autorisés dans les stades.

La Confédération Africaine de Football a statué après avoir consulté les autorités camerounaises, une jauge de 60 à 80 % des capacités normales des stades doit être observée. Pour une capacité de 60 000 places comme le stade Olembe où se jouera le match d’ouverture dimanche, environ 48 000 amoureux du ballon rond auront une place dans le stade à condition d’être vacciné ou disposer d’un test antigénique négatif.

Toutes ces restrictions auraient été prises pour répondre à la menace du variant Omicron. Certaines équipes ont rapporté des cas positifs au Covid-19, le Nigeria s’est séparé de son attaquant de Naples, Victor Osimhen et la Gambie à renoncer à deux matches amicaux.

Dans l’équipe du Sénégal, favorite du tournoi, trois joueurs ont été testés positifs au coronavirus et six membres du personnel d’encadrement. La coupe d’Afrique des Nations 2021 aura lieu du 9 janvier au 6 février prochains.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here