CAN 2023 (Q)-Bénin vs Sénégal: les conditions d’accès au stade

5
CAN 2023 (Q)-Bénin vs Sénégal: les conditions d’accès au stade
CAN 2023 (Q)-Bénin vs Sénégal: les conditions d’accès au stade

Africa-Press – Benin. Le Bénin reçoit le Sénégal ce samedi au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un match ouvert au public sur présentation d’un ticket d’accès.

Dans un peu plus de 24 heures, le Bénin va livrer une rencontre décisive face au Sénégal. Les Guépards affrontent en effet les Lions de la Téranga ce samedi au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, à l’occasion de la 5è journée des phases qualificatives de la CAN 2023.

Deuxième du groupe L, à égalité de point avec le Mozambique (3è), la Team Béninoise doit remporter la victoire pour continuer à espérer se qualifier pour la phase finale de la compétition en 2024 en Côte d’ivoire.

Pour ce match prévu à partir de 20 heures (heure béninoise), l’entrée est ouvert (et gratuit) au public. Les supporters doivent cependant présenter un ticket d’accès pour y être autorisé. Les tickets d’entrée peuvent être retirés gratuitement:

-le vendredi 16 Juin 2023, de 9h00 à 17h00.

-le samedi 17 Juin 2023, de 9h00 à 12h00.

Les lieux de distribution retenus sont:

-Esplanade intérieure du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou

-Hall des Arts de Cotonou

-Stade René Pleven d’Akpakpa

-Siège du 10ème Arrondissement de Cotonou ( Zogbo)

-Maison du peuple d’Agla

-Siège de l’arrondissement de Godomey

-Mairie d’Abomey-Calavi

-Siège de la Fédération Béninoise de Football à Porto-Novo

-Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo

A noter que le samedi 17 Juin 2023, les portes d’accès au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, seront ouvertes à 16h00.

Arracher la victoire face aux champions d’Afrique en titre

La sélection sénégalaise devrait rallier Cotonou dans la matinée du vendredi 16 juin 2023. Sadio Mané et ses coéquipiers seront dans la soirée, à 20h au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, pour la traditionnelle séance de reconnaissance de la pelouse. Avant le match face aux Guépards béninois, 24 heures plus tard.

Déjà qualifiés et assurés de finir premiers du groupe L, les Lions de la Téranga vont croiser les crampons avec une équipe béninoise, deuxième au classement, à égalité de points avec le Mozambique (3è), dont une victoire face aux champions d’Afrique en titre la rapprocherait de la qualification pour la phase finale qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

Certes, une défaite face aux poulains d’Aliou Cissé ne condamnerait pas les Béninois, qui vont jouer leur qualification face au Mozambique en septembre prochain lors de la dernière journée des éliminatoires, mais Brandon Agounon, convoqué pour la première fois en sélection, veut arracher avec ses coéquipiers, les trois points de la victoire face aux Sénégalais.

«C’est un grand match. On a la chance de jouer à la maison, c’est une force pour nous, après voilà, tous les matchs il faut les gagner c’est comme ça qu’on doit penser. Même si c’est les champions d’Afrique, on doit y aller avec l’envie de gagner ce match», a-t-il confié dans des propos relayés par Candide Hounhinto de Talent+ Sports. Vivement donc ce samedi!

Enregistrer mon nom, email et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je commenterai.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here