Africa-Press – Benin. La CAF a officialisé la présence de deux arbitres béninois à la CAN 2025, une nouvelle reconnaissance du savoir-faire grandissant du sifflet national.
La Confédération africaine de football a dévoilé la liste des officiels retenus pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, programmée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Parmi les 73 arbitres sélectionnés — dont 28 centraux, 31 assistants et 14 spécialistes de la VAR — le Bénin comptera une nouvelle fois deux représentants.
Déjà présents lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, l’arbitre central Louis Houngnandandé et l’arbitre assistant Ulrich Éric Ayimavo ont de nouveau été choisis par la CAF pour officier lors du grand rendez-vous continental. Une confirmation du sérieux et de la progression du corps arbitral béninois, de plus en plus reconnu sur la scène africaine.
Pour rappel, la CAN 2025 accueillera 24 sélections, dont les Guépards du Bénin, qualifiés et versés dans un groupe D particulièrement relevé aux côtés du Sénégal, de la RD Congo et du Botswana.





