CAN 2025: le Bénin exempté, des affiches du tour préliminaire

6
CAN 2025: le Bénin exempté, des affiches du tour préliminaire
CAN 2025: le Bénin exempté, des affiches du tour préliminaire

Africa-Press – Benin. La CAF a procédé ce mardi au tirage au sort du tour préliminaire de la CAN 2025 au Maroc. Les vainqueurs de ce tour accèderont directement aux phases de groupe des éliminatoires.

On connait désormais les affiches qui animeront le tour préliminaire de la CAN 2025 au Maroc. La CAF a en effet procédé ce mardi au Caire en Egypte au tirage au sort de la première partie de la longue bataille vers la qualification à la phase finale.

Huit sélections étaient concernées: les 8 nations africaines les moins bien classées au classement FIFA. La Somalie affrontera l’Eswatini tandis que Sao Tomé et Principe tentera d’en découdre avec le Soudan du Sud. Les autres affiches sont Tchad-Iles Maurice et Djibouti-Liberia.

Les rencontres se disputeront en aller/retour les 20 et 26 mars prochains et les vainqueurs rejoindront les autres équipes exemptées de ce tour dont le Bénin, pour constituer les phases de groupe des éliminatoires. Il faut ajouter que le tirage au sort des phases qualificatives est prévu en avril prochain.

La phase de groupes des éliminatoires débutera ensuite le 2 septembre prochain. La phase finale de la CAN 2025 aura, elle, lieu au Maroc, en été, possiblement du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025.

Les affiches du tour préliminaire de la CAN 2025

Les résultats ✍️

Voici la conclusion du tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 TotalEnergies CAF ! ✔️ #TotalEnergiesAFCON pic.twitter.com/0Zjtc911gk

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here