Africa-Press – Benin. Dans des propos relayés par Africafootunited, Steve Mounié s’est exprimé sur les chances du Bénin à la CAN 2025. Et le capitaine des Guépards a assuré que ses coéquipiers sont très motivés et déterminés à aller loin dans ce tournoi.
Six ans après sa dernière participation, le Bénin va retrouver la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les Guépards disputeront également la CAN 2025 qui s’ouvre dans 10 jours au Maroc. En quête de son premier sacre dans cette compétition, le Bénin rêve de remporter cette édition, ou tout au moins faire mieux que lors de la CAN 2019 où les Béninois ont échoué aux portes des demi-finales.
C’est en tout cas le souhait de Steve Mounié, qui va disputer sa deuxième phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations. Dans des propos relayés par Africafootunited, le capitaine des Guépards croit pleinement à la nouvelle génération et à ses capacités pour atteindre ces objectifs. « Aujourd’hui, on a soif de Coupe d’Afrique. Ça fait six ans qu’on n’y a pas participé. On est avec une nouvelle génération qui a envie de prouver qu’elle a de la qualité et qui veut faire mieux que ce qu’on a déjà réalisé en 2019 », a-t-il déclaré.
Logé dans un groupe D assez relevé, le Bénin va devoir sortir l’artillerie lourde face au Botswana, la RDC et le Sénégal, donné favori pour le tournoi. Une mission périlleuse qui n’inquiète pas pour autant Steve Mounié, qui voit déjà les siens passer la phase de poules: « Ça va être difficile parce qu’on a un groupe qui n’est pas simple, avec la RDC, le Sénégal et le Botswana. Mais on croit en nos chances, on croit en nos qualités et on est persuadés qu’on peut déjà passer la phase de groupe ».
Rendez-vous donc dans quelques jours, avec un premier test face à la RDC le 23 décembre 2025, pour le compte de la première journée des phases de groupe. A noter que la CAN 2025 se déroulera au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Hôtes du tournoi, les Lions de l’Atlas ouvriront le bal face aux Cranes des Comores.





