Africa-Press – Benin. Gernot Rohr était ce lundi en conférence de presse à Abidjan, à la veille du match contre la Libye, en éliminatoire de la CAN 2025. Et le sélectionneur du Bénin ne sous-estime pas l’équipe adverse.
Le Bénin dispute ce mardi son deuxième match des éliminatoires de la CAN 2025. Les Guépards affrontent la Libye demain soir au stade Le Felicia à Abidjan. Surclassés par le Nigeria (0-3) samedi dernier, les Béninois doivent cette fois-ci prendre les trois points de la victoire pour se relancer.
Une mission qui ne sera pas une tâche facile pour la bande à Steve Mounié, qui croisera les crampons avec l’actuel troisième du groupe D. C’est en tout cas que ce pense le sélectionneur Gernot Rohr, qui s’attend à un match difficile face aux Chevaliers de la Méditerranée.
« On sait que la Libye est une bonne équipe aussi. On sait qu’il n’y a plus d’équipe où tu peux dire que ça va être simple, non. Ça va être très difficile, mais on sera prêts. Donc, on va arriver« , a déclaré le technicien franco-allemand en conférence de presse ce lundi, relayé par Megasports.
« Il va falloir montrer une réaction de guerrier »
Séduisant lors de la trêve internationale de juin, le Bénin a été méconnaissable ce weekend, avec une équipe qui a subi impuissant les assauts nigérians. Chose que ne saurait répéter les Guépards face aux Libyens, selon Gernot Rohr, qui a invité ses poulains à avoir une réaction de guerrier demain soir.
« Quand vous prenez 3-0, c’est une claque. Et on a la chance de pouvoir réagir tout de suite. Et puis, pas chez nous, mais on se sent quand même chez nous, un peu maintenant… Là, il va falloir montrer une réaction d’homme. Et je dirais même de guerrier, parce que là, c’est un match capital pour nous. Mais vous avez le dire, c’est là que je peux vous dire mieux que moi comment est la mentalité des joueurs. Parce que c’est au point d’aller vite« , a-t-il ajouté. Pour rappel, le match Bénin-Libye est prévu mardi soir à partir de 20 heures (GMT+1).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press