CDM 2026 (Q): avant Bénin-Rwanda, 3 Amavubi quittent le rassemblement

1
CDM 2026 (Q): avant Bénin-Rwanda, 3 Amavubi quittent le rassemblement
CDM 2026 (Q): avant Bénin-Rwanda, 3 Amavubi quittent le rassemblement

Africa-Press – Benin. Le sélectionneur du Rwanda, Frank Spittler, s’est séparé de trois joueurs pour la suite de la préparation de son équipe, alors que les Amavubi vont disputer en juin prochain les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

A l’instar d’autres équipes du continent, le Rwanda va disputer en juin prochain les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Les Amavubi vont affronter le Bénin et le Lesotho, les 6 et 11 du mois prochain.

Pour ces deux matchs, le sélectionneur Frank Spittler a fait appel à un groupe élargi de 37 joueurs. Mais certains d’entre eux ne resteront pas longtemps au camp. Après une semaine d’entraînement, Frank Spittler semble n’avoir pas été suffisamment convaincu de l’implication de trois joueurs et les a libéré du groupe, lundi.

« Certains joueurs ont été libérés de la retraite de l’équipe nationale des #Wolves afin que l’entraîneur puisse continuer à recevoir et d’autres ont continué à arriver en préparation pour les matchs des #2026WCQ », indique la Fédération Rwandaise de Football (FERWAFA) sur son compte X officiel.

Les trois joueurs concernés sont le gardien de but Patience Niyongira, le défenseur Samuel Nsengiyunva et le milieu de terrain Simeon Iradukunda. Pour rappel, le Rwanda affrontera le Bénin au Stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan en Côte d’Ivoire le 6 juin avant d’affronter le Lesotho au stade Moses Mabhida de Durban, en Afrique du Sud, le 11 juin.

Bamwe mu bakinnyi bamaze gusezererwa mu mwiherero w’Ikipe y’Igihugu #Amavubi kugira ngo umutoza akomeze kwakira n’abandi bakomeje kuhagera mu rwego rwo kwitegura imikino ya #2026WCQ

Ku ikubitiro hasezerewe 3

Turabashimiye kandi twizera ko tuzasubira ubutaha. pic.twitter.com/C02jzGNrfY

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here