CDM feminine 2027 : l’Afrique du Sud abandonne la course pour l’organisation !

2
CDM feminine 2027 : l’Afrique du Sud abandonne la course pour l’organisation !
CDM feminine 2027 : l’Afrique du Sud abandonne la course pour l’organisation !

Africa-Press – Benin. Après avoir manifesté son souhait d’organiser la coupe du Monde féminine de football en 2027, l’Afrique du Sud a jugé bon de se retirer de la course.

D’après le site africanews, la fédération sud-africaine de football entend éviter une présentation « précipitée » en décembre devant la FIFA.

« Nous avons eu le sentiment que c’était préférable de présenter une candidature mieux préparée pour 2031, plutôt que de montrer une présentation faite dans la précipitation », a affirmé la dirigeante de la fédération sud-africaine de football, Lydia Monyepao.

Après le désistement de la nation arc-en-ciel, quatre candidatures sont restées dans la course pour accueillir la grande messe du football féminin. Il s’agit de la Belgique, des couples Pays-Bas-Allemagne ; États-Unis et Mexique ; et enfin, du Brésil.

La date limite de dépôt des plans précis des candidats à l’accueil de cette compétition, a été fixée au 8 décembre par la Fédération Internationale de Football Association.

La FIFA tiendra son congrès qui sanctionnera le choix du ou des pays hôtes de cette grande fête de football version dame aura lieu en mai prochain à Bangkok, en Thaïlande.

Il sied de noter que la dernière Coupe du Monde féminine de football qui s’est tenue conjointement en Australie et en Nouvelle-Zélande en juillet – août dernier, a été remportée.

L’Espagne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here