Championnat D’Afrique De Lutte Olympique Au Bénin

2
Championnat D'Afrique De Lutte Olympique Au Bénin
Championnat D'Afrique De Lutte Olympique Au Bénin

Africa-Press – Benin. Pour le rendez-vous continental du Championnat d’Afrique de lutte olympique 2025, les Guépards et Amazones lutteurs n’ont pas démérité. En lutte gréco-romaine, Yamine Atchiba a marqué l’histoire en décrochant le bronze, première médaille pour le Bénin dans cette discipline.

Qualifié pour la demi-finale, il s’est incliné face à l’Egyptien Mohamed S. Ibrahim, champion d’Afrique en titre. Il s’est ensuite ressaisi pour remporter la petite finale face au Congolais Norvil Kalala Bukasa.

Engagé également en lutte libre, Yamine Atchiba s’est hissé en quarts de finale après une victoire convaincante contre le Marocain Mohammed Bouzgar (11-4).

Il a toutefois été éliminé par le Cap-Verdien Joao Barbosa, athlète expérimenté évoluant aux Etats-Unis. Chez les dames, Issifou Kawiyatou a fait preuve d’une grande combativité.

Opposée d’entrée à la Nigériane Ebipatei Mughenbofa, elle a ensuite été repêchée pour le bronze. Elle n’a cependant pas pu venir à bout de l’Egyptienne Mouda Badawi, s’inclinant 12-2 et terminant à la quatrième place.

Quant à Boni Iliassou, pour sa première participation, il a livré une prestation honorable en lutte gréco-romaine. Classé quatrième après les représentants égyptien, algérien et marocain, il a été repêché en lutte libre mais a échoué dans la course au bronze face au Cap-Verdien Matteo Louis (12-1).

Avec une médaille de bronze à la clé, cette édition aura été riche d’enseignements pour la délégation béninoise, qui repart avec la ferme intention de progresser et de viser plus haut dans les prochaines compétitions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here