Africa-Press – Benin. Le 23 septembre 2022, Gabonactu.com a consacré une publication sous le titre : « Samuel Eto’o est-il complice des escrocs qui arnaquent les pauvres en son nom ? » Près de 3 mois après, les langues se délient. Plusieurs victimes de cette escroquerie orchestrée depuis la ville de Douala au Cameroun, le pays de Samuel Eto’o, prennent le courage de témoigner.
Les uns contactent la rédaction de Gabonactu.com par téléphone. Les autres écrivent sur la page Facebook de notre média. D’autres enfin laissent un commentaire au bas de l’article depuis le site web de Gabonactu.com
Nous partageons certains commentaires afin que d’autres personnes ne tombent pas dans le piège de ces malfrats qui agissent impunément sous le nez et la barbe de Samuel Eto’o lui-même (il n’a jamais publié un communiqué pour se désolidariser de cette gigantesque escroquerie internationale) et des autorités judiciaires camerounaises.
Lire notre article en suivant ce lien :
Samuel Eto’o est-il complice des escrocs qui arnaquent les pauvres en son nom ?
« Je suis victime de ce phénomène, heureusement la prudence m’a poussé d’aller sur Google et cliquer la fondation Samuel Eto’o. Nous nous sommes déjà fixés un rendez vous le lundi prochain pour payement des frais d’adhésion 120$ pour mon enregistrement. Et après ils vont me virer 10000$ », témoigne Balanga.
« Je suis vraiment victime de cette arnaque la semaine dernière en tant que pauvre ils ont pris mon argent », Ibrahima.
« Je vu récemment le numéro d’eto’o Samuel m’écrire jusqu’à me faire un appel audio et m’a confirmé qu’il va m’envoyer 5000$, que de mon côté je lui donne 85$ pour la cérémonie du décaissement et je lui est fait attendre et il m’à donner le coordonnées de son gestionnaire qui n’est même pas sûr Google en plus il m’embrouille fort , je suis fatiguée. Ce vrai où bien ce sont que les escrocs ? Aidé moi svp! », Roger.
« Vraiment dans cet monde il y a des gens qui savent la escroquerie
C’était un mercredi après-midi j’ai eu un message en disant :[20/12, 14:04] Mr Samuel Eto’o fils : Moi c’est Samuel Eto’o fils depuis le Cameroun ancien footballeur international devenue président de la fecafoot au Cameroun
[20/12, 14:04] Mr Samuel Eto’o fils : Je sais très bien que tu va te pose la question comment une grande personnalité comme moi a pû trouver t’ai coordonnées WhatsApp c’est bien ça ?2•D’accord tu sais lors de ma dernière visite en France j’ai eu à rencontrer l’un de mes frères africains et nous avons beaucoup cause et lors de l’échange de coordonnées WhatsApp il a fait une erreur de chiffres et je suis tombé sur toi comme je ne refoulé jamais mes frères et sœurs Africaine je donc préfère te laisser un message si ça t’intéresse. Et quand j’ai voulu confirmer que c’est Eto’o fils, j’ai appelé par vidéo comme en rêve j’ai vu Samuel Eto’o fils. J’ai ébahis vraiment. Mais juste à maintenant il a pas encore appelé. Merci », Bilias.
« Ces gens là il faut les poursuivre vraiment. Ils escroquent les gens pauvres en disant que c’est Samuel Eto’o. il salissent l’image de Eto’o », Jean.
« Je confirme ce que vous dites. Je suis à Kinshasa. La première fois j’ai envoyé 250 dollars. Ensuite il m’ont demandé d’envoyer par Western Union à une autre personne. Heureusement je suis allé à la Banque. Et le préposé quand il m’a demandé la ville de destination, j’ai dit Douala au Cameroun. Alors là il m’a posé la question si je connaissais la personne. Évidemment j’ai dit non. Alors un autre agent de la banque si c’était Fondation Eto’o. J’ai dit oui. Et tout le monde a commencé à rire. Dieu merci, j’ai épargné mes 850 dollars. Ils vous appellent comme si vous aviez leur dette. Merci », Husseni depuis la RDC.
Suite et pas fin !
Marie Dorothée
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press