Fiba 3×3 Lite Quest 2025 À Porto-Novo Pour L’Élite Béninoise

1
Fiba 3×3 Lite Quest 2025 À Porto-Novo Pour L'Élite Béninoise
Fiba 3×3 Lite Quest 2025 À Porto-Novo Pour L'Élite Béninoise

Africa-Press – Benin. La capitale béninoise, Porto-Novo, est le théâtre de l’une des plus grandes compétitions nationales de basketball 3×3 ce samedi 31 mai 2025. La « Fiba 3×3 Lite Quest – Seniors hommes » réunit l’élite du 3×3 béninois au Stade Charles de Gaulle.

Seize équipes, représentant fièrement les 12 départements du Bénin, s’affronteront dès 14h. L’objectif est de décrocher le titre national, accumuler des points au classement Fiba, et surtout, obtenir le précieux sésame pour représenter le Bénin au Challenger en Mongolie.

Organisé par la Fédération béninoise de basketball (Fbbb), cet événement est placé sous le signe de l’innovation et de la performance. Il vise à dynamiser le basketball 3×3 à travers le pays et à dénicher les talents de demain pour les futures compétitions internationales.

En plus de l’action sur le terrain, le spectacle est garanti avec un Dj pour l’animation et l’ambiance. En amont de la compétition, une formation et une mise à niveau des arbitres agréés Fiba 3×3 ont eu lieu le vendredi 30 mai 2025, sous la direction de l’expert Fiba Najib Chajiddine, en présence de Mihary Randriana.

Voici les seize (16) équipes en lice

Solidarity (Alibori)

Kobourou (Parakou)

Team Donga (Donga)

Kondo du Zou

Kingdom (Porto-Novo/Ouémé)

City Reapers (Porto-Novo/Ouémé)

Zeus (Porto-Novo/Ouémé)

Hope Okc (Porto-Novo/Ouémé)

Hoop Dream Académie (Cotonou / Littoral)

Porto-Novo (Ouémé)

Imonlè des Collines

Clutch – Calavi (Atlantique)

Lakers du Mono

Midokpo (Azovè)

Les Arcanes (Porto-Novo)

Akat’s Fighters (Cotonou)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here