Grâce Au Lobbying D’Oswald Homeky: Le Bénin Invité En France Pour Un Tournoi International De Handball

1
Grâce Au Lobbying D’Oswald Homeky: Le Bénin Invité En France Pour Un Tournoi International De Handball
Grâce Au Lobbying D’Oswald Homeky: Le Bénin Invité En France Pour Un Tournoi International De Handball

Africa-Press – Benin. Dans une lettre en date du 22 juin, le ministère des Sports dirigé par Oswald Homeky informe la Fédération Béninoise de Handball (Fbhb) de l’invitation du Bénin par l’Association HANDBALL CLUB Nantais à un tournoi international à Nantes. La compétition sera organisée les 26, 27 et 28 août 2022 à Nantes.

Ce tournoi qui se veut un creuset d’échanges sportifs entre joueurs, encadrements techniques et arbitres, vise essentiellement à fédérer les jeunes sportifs venant d’horizons variés (clubs, régions, pays) autour d’un évènement à dimension internationale. «La délégation devra être composée de quatorze (14) jeunes joueurs au maximum nés entre 2007 et 2009 et d’un maximum de deux (02) accompagnateurs», précise le communiqué.

Le dynamisme et le lobbying du ministre des sports ont une nouvelle fois porté leur fruit. Après l’augmentation substantielle des subventions de la Fédération Béninoise de Handball cette année, la promotion du handball féminin à travers un projet co-piloté avec l’Ambassade de France, Oswald Homeky décroche une participation de notre pays à un tournoi international. Il convient de rappeler qu’il s’agit de la deuxième invitation internationale reçue par la Fédération Béninoise de Handball après celle de la Fédération Royale Marocaine pour un tournoi international à Laayoune du 21 au 26 juin 2022. Un tournoi qui permettra d’inaugurer le nouveau complexe sportif haut standing de Laayoune. Mais, ce tournoi servira de préparation pour l’équipe nationale marocaine dans le cadre de la CAN de Handball en Egypte.

Lire le courrier du ministère des Sports envoyé à la Fbhb

Source : fbhandball.com

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here