Jordel Dossou dévoile le secret derrière son but contre le Nigeria

3
Jordel Dossou dévoile le secret derrière son but contre le Nigeria
Jordel Dossou dévoile le secret derrière son but contre le Nigeria

Africa-Press – Benin. Face à la presse après la victoire du Bénin contre le Nigeria (2-1) lundi soir, Jodel Dossou est revenu sur sa précieuse réalisation contre les Super Aigles. Et l’ailier des Guépards a dévoilé le secret derrière ce but égalisateur.

Jodel Dossou a définitivement fait taire les critiques. Pointé du doigt pour sa prestation mitigée lors des deux précédentes journées, l’ailier des Guépards a cette fois-ci sorti le grand jeu. Auteur d’un grand match face au Rwanda (1-0) la semaine dernière, le joueur de 32 ans a récidivé lundi soir, lors du derby contre le Nigeria, en quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le TGV a signé le but égalisateur, sur une parfaite combinaison avec Steve Mounié, après l’ouverture du score par Raphael Onyedika pour le Nigéria.

Une belle réalisation savourée par le Guépard en zone mixte après le match. Face aux journalistes, l’attaquant de Sochaux a dévoilé le secret derrière ce but qui a remis les Béninois sur le chemin de la victoire.

« Ce style de jeu a été travaillé à l’entraînement. On sait que Mounié Steve gagne presque tous les duels. Bien avant l’action du but, Steve m’a appelé et m’a dit que vu qu’Ajayi (joueur Nigeria) est tout le temps sur moi il va falloir changer de stratégie. Une première occasion il a laissé passer le ballon, dommage je l’ai raté. Pour le second coup je me suis caché derrière le défenseur et dès que Steve a laisser le ballon j’ai surgi et lui ai piqué le ballon pour égaliser, a-t-il déclaré au micro de Jean Paul Hemankpan.

Avec cette victoire, la première de la sélection nationale face au géant ouest-africain, le Bénin prend provisoirement la tête de la poule C avec 7 points. Reste désormais à confirmer cette bonne marche en avant lors des prochaines journées, contre le Zimbabwe et l’Afrique du Sud en mars 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here