la police saisit une grande quantité d’alcool frelaté à Kalalé

2
la police saisit une grande quantité d’alcool frelaté à Kalalé
la police saisit une grande quantité d’alcool frelaté à Kalalé

Africa-Press – Benin. Le vendredi 22 mars dernier, une opération de perquisition menée par la police dans une maison de fabrication d’alcool frelaté communément appelé Sodabi a abouti à la saisie de milliers de litres de cette boisson par les forces de l’ordre de Dérassi, dans la commune de Kalalé.

Selon les informations de l’Investigateur, une quantité considérable de sodabi mortifère a été interceptée et saisie dans la commune de Kalalé, précisément dans l’arrondissement de Bouka Worou.

L’opération a été brillamment menée par les agents de la police républicaine du commissariat d’arrondissement de Derassi, en étroite collaboration avec la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Pêche (DDAEP-Borgou), bénéficiant du soutien actif de son responsable basé à Bouka Worou.

Au cours de l’opération, le gérant de l’unité a été interpellé. Mais le promoteur et cerveau du réseau est en cavale mais mis sous convocation.

Il faut noter que le réseau de fabrication a été démantelé grâce à une plainte déposée en janvier 2024 par l’ONG AGIR BENIN SIAN’SON. Selon son premier responsable, contacté, les fabricants de boissons frelatées causent des milliers de victimes chaque année. C’est pourquoi ce responsable, qui a requis l’anonymat, exhorte le gouvernement à combattre ce fléau, tout comme il s’attaque actuellement aux infractions liées au code de la route ou au port du casque pour les motocyclistes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here