Africa-Press – Benin. Le Contrôleur Général de la Police Républicaine et Président de l’ONG « Éducation par le Sport », Clovis Adanzounon a lancé l’édition 2024 du tournoi Open du Zou ce samedi 10 août 2024.
Cette compétition qui regroupe plusieurs disciplines, dont le tennis, le football, le handball et le basket-ball se déroulera sur les installations du centre communautaire de formation sportive SIKAF de Bohicon, dans le département du Zou, au centre du Bénin.
Sous le haut parrainage du Contrôleur Général de la Police Républicaine Clovis Adanzounon, président de l’ONG Education par le Sport, en collaboration avec Moussé Onifadé, président de l’Association Tennis France Afrique, de Tennisphère, Magasin d’articles de sport (France) de la Directrice de l’ONG Zévougnon, Mme Médédji Françoise, du Directeur Général de BENIN WEB TV, Paul Arnaud Déguénon et de Expert Rayden, agence de livraison, la deuxième édition du Open du Zou se tiendra du 10 au 14 août 2024 à Bohicon.
La compétition réunira cinq catégories de joueurs filles comme garçons dont Poussins U9, Benjamins U11, Minimes U13, Cadets U15, Juniors U19.
Au total, huit clubs ont été retenus pour l’édition 2024 du tournois Open du Zou. Il s’agit de Sikaf TC de Bohicon, ONG Zevougnon de Porto-Novo, Tata TC de Natitingou, TC Sos Natitingou, Club des Champions de l’Atacora, CAS de Parakou, Cacaveli TC de lomé et Les Frères Saïzonou de Cotonou.
A travers cette initiative, Clovis Adanzounon, PDG de l’ONG « Education par le Sport », entend rassembler les jeunes des différents départements du Bénin autour du sport.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press