Africa-Press – Benin. Le Slovène Primoz Roglic, 34 ans, a remporté dimanche le Tour d’Espagne au terme de la 21e et dernière étape, un contre-la-montre de 24,6 kilomètres tracé dans les rues de Madrid qui est revenu au Suisse Stefan Küng.
Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) a remporté le Tour d’Espagne pour la quatrième fois de sa carrière, égalant le record de l’Espagnol Roberto Heras. Le Slovène a conservé son maillot rouge de leader à l’issue de la 21e et dernière étape, un contre-la-montre de 24,6 km à Madrid, remporté par le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ).
Roglic a assuré sa victoire finale en terminant deuxième du chrono, à 31 secondes de Küng. Le Suisse, 30 ans, décroche la 29e victoire de sa carrière, la deuxième de la saison et la première sur le contre-la-montre d’un Grand Tour. L’Italien Mattia Cattaneo (Soudal Quick-Step) s’est classé troisième à 42 secondes.
Au classement général final, Roglic s’impose avec 2:36 d’avance sur l’Australien Ben O’Connor (Decahtlon AG2R La Mondiale) et 3:13 sur l’Espagnol Enric Mas (Movistar).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press