Manchester United sanctionne Cristiano Ronaldo

5
Manchester United sanctionne Cristiano Ronaldo
Manchester United sanctionne Cristiano Ronaldo

Africa-Press – Benin. Manchester United a sanctionné l’international portugais Cristiano Ronaldo, après son refus de jouer mercredi 19 octobre dernier, lors de la réception de Tottenham Hotspur à Old Trafford.

« Cristiano Ronaldo ne fera pas partie de l’équipe de Manchester United pour le match de Premier League de ce samedi contre Chelsea », a indiqué le club dans un communiqué publié Jeudi.

« Le reste de l’équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match », a ajouté le communiqué.

Ce vendredi 21 octobre 2022, Erik ten Hag, entraîneur principal de Manchester United a confirmé la décision du club, lors d’un entretien avec les médias avant le match de ce Samedi 22 octobre 2022 à Stamford Bridge, comptant pour la 13e journée de la Premier League 2022-2023.

Erik ten Hag, entraîneur principal de Manchester United

Tout en soulignant que Cristiano Ronaldo reste un élément important de l’équipe, Erik ten Hag a précisé également que l’international portugais a refusé de venir sur le terrain mercredi soir et cela n’est pas acceptable.

« Je suis le gérant. Je suis responsable de la culture et je dois établir des normes et des valeurs, et je dois les contrôler. On est en équipe et dans une équipe on a des normes et des valeurs, et on doit le contrôler. Donc après Rayo Vallecano, j’ai dit que ce n’était pas acceptable, mais il n’était pas le seul. C’était pour tout le monde. Alors quand ce sera la deuxième fois, ça aura des conséquences, et c’est ce qu’on a fait. Il nous manque donc demain et c’est un manque pour nous et l’équipe. C’est raté, mais je pense que c’est important pour l’attitude et la mentalité du groupe, et maintenant nous devons nous concentrer sur Chelsea et c’est le plus important ».

Pour l’entraîneur Ten Hag, le football est un sport d’équipe et tout comportement contraire doit être sanctionné.

« Je pense que ça aura une réflexion, pour lui, mais aussi pour tout le monde. J’ai mis un avertissement au début de la saison, et la prochaine fois, il faut que ce soit une conséquence, sinon quand vous vivez ensemble, quand vous jouez ensemble, et le football est un sport d’équipe, vous devez respecter certaines normes. Et je dois le contrôler », a-t-il dit.

Il a fait savoir que toute l’équipe de Manchester United reste concentrée pour mieux jouer le match de ce samedi soir contre Chelsea.

« Je comprends, il y a des questions à ce sujet. Mais en même temps, il s’agit de Chelsea. Nous avons un gros match à jouer, donc toute ma concentration est sur ce match, toute l’attention du staff est sur ce match et toute l’attention des joueurs est sur ce match. Nous devons gagner ce match et nous devons faire tout ce que nous pouvons, nous avons donc besoin d’une concentration totale pour nous préparer à ce match et jouer de notre mieux », a déclaré Erik ten Hag.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here