Africa-Press – Benin. Symbole de la révolution du football en RDC et sur le continent Africain, Moïse Katumbi vient d’être honoré par la fédération internationale de football Association (FIFA).
Le Président du Tout Puissant Mazembe est nommé parmi les 9 membres de la Commission de la FIFA qui auront la lourde charge d’organiser les différentes compétitions interclubs à travers le monde pour le compte de la FIFA.
Déjà dans la commission stratégique et Marketing de la CAF depuis 2009, Moïse Katumbi fait partie de deux Africains qui composent cette commission.
Cette commission qui compte 12 personnes aura comme consultant délégué de la FIFA, M. Fouzi Lekjaa du Maroc, Jassim Rachid du Qatar son adjoint, Mikel Ariola du Mexique, son assistant.
À ceux-là s’ajoutent 9 membres dont Pedro Chaluja du Panama, Aleksandr Dyukov de la Russie, Ibrahim Gissau du Nigeria, Anter Isaac de l’Australie, Moïse Katumbi de la RDC, Yoshikazu nonomura du Japon, Leila Perreira du Brésil, Hersi Said de la Tanzanie ainsi que Carlos Zuluaga de la Colombie.
Un symbole de reconnaissance pour la personne de Katumbi en raison de ce qu’il a pu développer en RDC avec son club du Tout Puissant Mazembe qui était le premier club Africain à disputer la finale de la Coupe du Monde des clubs.
C’est donc une fierté pour la RDC de voir l’un de ses dignes fils émergés à l’échelle mondiale et internationale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press