« Nous ne craignons pas les sénégalais »: Latoundji veut remporter la victoire à Dakar

8
« Nous ne craignons pas les sénégalais »: Latoundji veut remporter la victoire à Dakar
« Nous ne craignons pas les sénégalais »: Latoundji veut remporter la victoire à Dakar

Africa-Press – Benin. Le Bénin se déplace à Dakar le 4 juin prochain pour y affronter le Sénégal dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un duel au sommet contre le champion en titre qui n’effraie pas le sélectionneur Moussa Latoundji qui entend ramener la victoire du Sénégal.

Dans moins de deux semaines débuteront les éliminatoires de la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Les phases qualificatives du tournoi africain s’ouvrent en juin prochain avec les rencontres de la première journée. Absent de la dernière CAN au Cameroun, le Bénin est également en course pour la phase finale en terre ivoirienne. Les Écureuils sont logés dans la poule L aux côtés du Sénégal, tenant du titre, du Mozambique et du Rwanda. Un groupe à priori pas au dessus de la team nationale qui devrait sortir de cette poule où seuls les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale.

En conférence de presse ce mardi pour dévoiler la liste des joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires, le sélectionneur intérimaire, Moussa Latoundji, s’est prononcé sur les adversaires des Écureuils dans cette poule. Assurant qu’il ne va rien changer dans son système de jeu quelque soit l’équipe en face, l’ancien coach des locaux a indiqué que son objectif est de prendre les six points de cette double confrontation.

«Notre système de jeu ? Je pense qu’on continuera à attaquer parce que ça nous a bien réussi la dernière fois. Je pense que c’est ce qu’on attend de nous. Notre objectif sur ce rassemblement c’est les 6 points. Il faut être ambitieux et optimiste. Nous ne craignons pas les sénégalais. Nous jouerons notre match à fond. (..) Limiter les dégâts face au Sénégal? Mais non, il ne faut pas parler comme ça. Nous n’y allons pas pour limiter les dégâts. Nous y allons pour produire notre jeu», a déclaré Moussa Latoundji à la presse béninoise.

Le Bénin lancera sa campagne par un déplacement à Dakar le 4 juin pour y affronter le Sénégal de Sadio Mané, avant leur second match face au Mozambique le 8 juin au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Les Écureuils débuteront leur stage le 23 mai 2022.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here