Projet «Sport Au Féminin»: Pour La Formation De 24 Entraîneuses Stagiaires

9
Projet «Sport Au Féminin»: Pour La Formation De 24 Entraîneuses Stagiaires
Projet «Sport Au Féminin»: Pour La Formation De 24 Entraîneuses Stagiaires

Africa-Press – Benin. Initié par l’Ambassade de France au Bénin en collaboration avec le Ministère des sports, le Programme de promotion du sport féminin a désormais pris corps, quelques semaines après la signature de convention entre les différentes parties. C’est la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) qui ouvre le bal à travers le stage de formation et de certification niveau 1 de World Athletic organisé du 25 au 6 juillet 2022 à l’endroit des 24 entraîneuses stagiaires. La cérémonie d’ouverture a eu lieu, lundi 27 juin 2022, à la salle de conférence du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Le projet, d’une durée de deux ans, financé par le Fonds de solidarité pour les projets innovants (Fspi) est le fruit de la coopération entre le Bénin et la République de France mais aussi du leadership du Ministre Oswald Homeky et de l’ambassadeur de France près le Bénin, Marc Vizy. Ledit projet qui concerne trois disciplines sportives dont l’athlétisme, est une marque de la reconnaissance de l’Etat béninois par rapport au travail qu’effectuent les acteurs de l’athlétisme pour le développement et la promotion de la discipline au Bénin.

Dans son message, le président de la Fba Vierin Degon a recommandé aux récipiendaires de prendre à bras le corps cette formation qui leur permettra de franchir le premier palier des diplômes d’entraîneur conformément au système de formation et de certification des entraîneurs de World Athletic. Représentant l’Ambassadeur de France près le Bénin, Marie Veillon a laissé entendre que la République française et son homologue du Bénin ont pris l’engagement d’œuvrer pour que les filles et les femmes du Bénin puissent s’épanouir grâce à la pratique sportive afin de démontrer leurs potentialités. Le Directeur des Sports et de la Formation Sportive, Okry Christophe Nonvignon, représentant le Ministre Oswald Homéky, qui a procédé à l’ouverture du stage, a remercié l’Ambassade de France et la Fba pour la mise en œuvre diligente du projet. Occasion pour lui d’exhorter les stagiaires à s’armer d’intérêt pour l’athlétisme. Il a promis que le ministère des Sports ne ménagera aucun effort pour que ce projet de féminisation du sport au Bénin soit une réussite. Notons que cette session de formation est dirigée par le duo Achille Aïhou et Achille Gbaguidi, respectivement secrétaire général et Directeur technique adjoint de la Fba.

A.F.S.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here