Qualifications pour le Mondial 2026: Gernot Rohr privé d’Olivier Verdon

1
Qualifications pour le Mondial 2026: Gernot Rohr privé d’Olivier Verdon
Qualifications pour le Mondial 2026: Gernot Rohr privé d’Olivier Verdon

Africa-Press – Benin. Déjà privé d’Andréas Hountondji, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, va également faire sans les services d’Olivier Verdon pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de juin. Le défenseur central est forfait en raison d’une blessure.

Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, devra composer sans un élément clé pour les deux prochains matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2026 contre le Rwanda et le Nigéria. Le technicien franco-allemand est privé du défenseur Olivier Verdon, forfait suite à une blessure contractée en club.

Olivier Verdon, attendu dimanche en terre ivoirienne, ne s’est pas remis d’une blessure contractée en fin de saison. Cette nouvelle déception s’ajoute à une série de mésaventures pour le joueur, qui manquera ainsi une troisième trêve internationale consécutive. En novembre dernier, Verdon avait dû se retirer suite au décès tragique de son frère, et en mars, il avait déjà été forfait pour une autre blessure de dernière minute.

Face à cette situation, Gernot Rohr a décidé de ne pas remplacer Olivier Verdon dans le groupe. Le sélectionneur poursuivra le stage avec les joueurs restants déjà présents à Abidjan. Cette décision montre la confiance que Rohr place en son effectif actuel pour affronter les défis à venir.

Les prochains matchs contre le Rwanda et le Nigéria sont cruciaux pour les ambitions du Bénin dans les qualifications pour le Mondial 2026. L’absence d’un joueur de la trempe de Verdon est un coup dur, mais l’équipe devra se resserrer et montrer sa résilience.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here