Africa-Press – Benin. À quelques heures du match décisif face au Nigeria, Steve Mounié affiche une confiance tranquille. Conscient de l’exploit déjà réalisé à l’aller, le capitaine des Guépards croit fermement aux chances des siens de rééditer la performance et d’offrir au Bénin une qualification historique pour la Coupe du monde 2026.
À la veille du choc décisif entre le Bénin et le Nigeria à Uyo, le capitaine des Guépards, Steve Mounié, a envoyé un message clair aux Super Eagles. Le buteur béninois a rappelé que son équipe est la seule à avoir infligé une défaite au Nigeria dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Présent en conférence de presse d’avant-match, l’attaquant d’Alanyaspor s’est montré confiant: « Je n’avais même pas prêté attention aux statistiques, mais elles montrent que nous avons notre chance. Si nous sommes les seuls à les avoir battus, alors nous pouvons le refaire », a-t-il lancé.
Auteur du but décisif lors de la victoire historique 2-1 à l’aller, Mounié espère encore jouer les héros à Uyo « Peut-être que je n’ai pas marqué contre le Rwanda pour mieux le faire demain face au Nigeria. C’est ce que j’espère », a-t-il souri. En tête du groupe C, le Bénin n’a besoin que d’un point pour valider sa première qualification pour une Coupe du monde.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press