« Un joueur de qualité sur qui je compte », Gernot Rohr justifie la convocation de Jodel Dossou

3
« Un joueur de qualité sur qui je compte », Gernot Rohr justifie la convocation de Jodel Dossou
« Un joueur de qualité sur qui je compte », Gernot Rohr justifie la convocation de Jodel Dossou

Africa-Press – Benin. Gernot Rohr était ce samedi en conférence de presse pour dévoiler sa liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et le sélectionneur du Bénin a justifié la convocation de Jodel Dossou.

A l’instar de ses homologues du continent, le sélectionneur national du Bénin a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le rassemblement de juin, dédié aux troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Gernot Rohr a publié un groupe de 25 Guépards avec l’ailier Jodel Dossou.

Peu efficace en club cette saison, avec un joueur au temps de jeu limité, le Béninois n’a visiblement pas perdu la confiance de son coach qui l’a appelé pour ces deux rencontres décisives. Face à la presse ce samedi, le technicien franco-allemand a d’ailleurs expliqué les raisons de ce choix.

« Jodel Dossou est en instance de départ de Sochaux. Il avait des problèmes avec son club et devrait rejoindre l’Autriche ou la Ligue 2. Aujourd’hui, il devrait rompre son contrat avec Sochaux ; un accord a déjà été trouvé, et il devrait rejoindre la Ligue 2 ou l’Autriche, où il a des offres. C’est un joueur de qualité sur qui je compte. Il n’a jamais eu de problème de discipline avec nous en sélection », a déclaré Rohr.

Pour rappel, le Bénin est dernier du groupe C avec un seul point, après deux journées. Les Guépards s’étaient inclinés face à l’Afrique du Sud (1-2) avant de faire match nul avec le Lesotho (0-0). Pour leur prochaines sorties, les Béninois affronteront le Rwanda le 6 juin et le Nigeria, le 10 juin.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here