USA: égalité salariale entre les hommes et les femmes en sélection

5
USA: égalité salariale entre les hommes et les femmes en sélection
USA: égalité salariale entre les hommes et les femmes en sélection

Africa-Press – Benin. Les Etats-Unis ont annoncé ce mercredi la mise en place de l’égalité salariale entre les équipes nationales féminines et masculines. Une première dans l’histoire du football.

C’était à l’étude depuis déjà un moment, c’est désormais officiel. Les USA ont annoncé ce mercredi avoir trouvé un accord avec les fédérations et syndicats des joueurs et joueuses, pour l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes en sélections. «C’est un moment véritablement historique. Ces accords ont changé le jeu pour toujours ici aux États-Unis et ont le potentiel de changer le jeu dans le monde entier», a déclaré la présidente de U.S. Soccer, Cindy Parlow Cone.

Selon un communiqué publié sur le site de la Fédération américaine : “les deux conventions collectives, qui courent jusqu’en 2028, permettent d’atteindre l’égalité de rémunération dans des conditions économiques identiques. Ces conditions économiques comprennent une rémunération identique pour toutes les compétitions, y compris la Coupe du Monde de la FIFA, et la mise en place du même mécanisme de partage des revenus commerciaux pour les deux équipes. Les accords garantiront que les joueurs de l’équipe nationale senior de football américain restent parmi les mieux payés au monde”.

Une véritable révolution dans le monde du football, qui va peut-être donner des idées aux Fédérations sur les autres continents pour emboîter le pas aux américains. Depuis plusieurs années, des efforts sont fait par les dirigeants pour que ce sport soit autant reconnu chez les femmes que chez les hommes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here