09 choses importantes à faire avant de voyager à bord d’un avion

4
09 choses importantes à faire avant de voyager à bord d’un avion
09 choses importantes à faire avant de voyager à bord d’un avion

Africa-Press – Benin. Vous êtes en train de préparer votre voyage et souhaitez passer le vol le plus agréable possible ? Nous avons compilé ici pour vous 09 astuces indispensables pour votre prochain vol.

Les voyages par avion présentent plusieurs avantages. Cependant il pourrait y avoir de mauvais moments, surtout lors du trajet. Fais de longues heures assises dans un avion, surtout quand l’on n’a pas les moyens de se prendre un billet en première classe, peuvent rendre la durée du voyage interminable et difficile à vivre. Voici quelques astuces pour améliorer votre confort durant un long vol en classe économique.

1-Préparer correctement son bagage à main

Le bagage à main est votre seul allié au cours du vol, alors il doit être préparé minutieusement. Il n’est pas toujours facile de dormir tout le long d’un vol alors mieux vaut prévoir de quoi s’occuper. Quelques livres ou magazines ne seront pas de trop pour vous distraire. Si vous avez une liseuse électronique, pensez à l’alimenter pour avoir de quoi lire et surtout n’oubliez pas de la recharger avant votre départ. Si vous voulez regarder un film, pensez à prendre vos propres écouteurs, ceux proposés dans les avions ne sont pas toujours de très bonne qualité.

Pour les longs vols, nous vous conseillons également de préparer une petite trousse de toilettes au cas où avec une brosse à dent, un petit échantillon de dentifrice et un autre de crème pour les mains.

2-S’habiller confortablement

Gardez bien à l’esprit que les vêtements que vous portez lors de votre départ resterons sur vous jusqu’à l’arrivée à votre destination. Pensez confortable avant tout, évitez les matières trop serrées qui vous gêneront durant le vol et multipliez les épaisseurs pour pouvoir les enlever facilement en cas de variation de température. N’oubliez pas les bas de contentions pour éviter le gonflement des jambes. Rajouter une grosse paire de chaussettes par-dessus ne sera pas de trop, surtout si vous êtes assis à côté de la fenêtre.

3-Boire de l’eau et manger sainement

La climatisation de l’avion peut pour certains être difficile à supporter. Il est important de rester constamment hydraté. De plus, boire de l’eau permet de prévenir les crampes. Evitez également de manger trop lourd avant un long vol, ce n’est pas le lieu optimal pour une bonne digestion et les turbulences seront plus faciles à supporter.

4-Choisir un siège proche des ailes

Technique bien connue des voyageurs fréquents qui savent bien que les turbulences y sont moins violentes car il s’agit tout simplement de l’emplacement le plus stable de l’appareil. Essayez donc dans la mesure du possible d’obtenir une des précieuses place proche des ailes afin de passer un vol serein.

5-Se procurer des bouchons d’oreille anti-bruit

Réussir à trouver le sommeil durant un vol n’est pas chose aisée. Mettez donc toutes les chances de votre côté et munissez-vous de bouchons d’oreille anti-bruit. Isolé des perturbations extérieures, vous aurez plus de chances d’arriver à destination reposé.

6-Avoir la bonne technique pour dormir

La meilleure façon de ne pas voir passer le temps reste tout de même de dormir. Cependant, en classe économique, les conditions ne sont pas optimales pour un bon sommeil. Le masque pour les yeux reste indispensable, mais ils ne sont pas toujours proposés ou alors pas forcément de bonne qualité. Vous pouvez en trouver à l’aéroport ainsi que les coussins pour la nuque que nous conseillons également. Si vous êtes sensible aux bruits, n’oubliez pas non plus une paire de bouchon d’oreille.

7-Sauvegarder des articles avec Pocket

Très peu de compagnies aériennes offrent l’option du wifi à bord et les voyageurs pro connaissent le supplice frustrant d’une connexion très lente. Un bon moyen de pallier ce problème est d’utiliser Pocket (extension disponible sur Safari, Chrome, Firefox) qui va vous permettre, avant de prendre votre vol, de sauvegarder les articles qui vous intéressent que vous pourrez ensuite consulter hors connexion pendant votre vol. Une astuce bonne à savoir pour que votre voyage passe en un clin d’œil.

8-Ne pas avoir peur de déranger le personnel de bord

Gardez en tête que les hôtesses et stewards sont là pour vous aider à passer un vol le plus agréable possible. En cas de soucis, n’hésitez pas à interpeller une personne de l’équipage pour lui faire part de votre malaise, elle vous aidera à faire en sorte de trouver une solution à votre problème.

9-Télécharger les cartes de votre destination

Même si les offres d’internet à l’étranger proposées par les opérateurs s’améliorent d’année en année, l’utilisation d’internet à l’étranger pour vous repérer sur votre smartphone peut être très couteux et vous n’êtes pas à l’abri d’une facture salée à votre retour. L’astuce pour contourner cette menace consiste à pré-charger la carte de votre ville de destination sur Google Maps par exemple. Le GPS fonctionnant sans internet, vous pourrez vous repérer à votre guise sans utiliser de données car la carte est déjà chargée.

Vous pouvez aussi télécharger une application vous permettant de télécharger des cartes hors connexion de villes étrangères.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here