16 employés d’une société poursuivis pour soustraction frauduleuse d’engrais agricole

0
16 employés d’une société poursuivis pour soustraction frauduleuse d’engrais agricole
16 employés d’une société poursuivis pour soustraction frauduleuse d’engrais agricole

Africa-Press – Benin. Le lundi 15 avril 2024, la police béninoise a annoncé avoir arrêté seize employés de diverses entreprises opérant sur la plateforme portuaire de Cotonou. Ils sont accusés de détournement frauduleux d’engrais agricoles.

Seize employés de différentes entreprises opérant au port de Cotonou se retrouvent dans de sérieux ennuis. Ils ont été arrêtés par la police républicaine à la suite d’une enquête initiée par le commissariat de police du 6e arrondissement de Cotonou.

Selon les informations communiquées par la police, le commissariat a lancé une enquête à la suite de rapports persistants indiquant que des individus vendent clandestinement des sacs d’engrais agricoles à la population pendant la nuit.

Dans la nuit du mercredi 03 au jeudi 04 avril 2024, le véhicule pick-up double cabines habituellement utilisé par ces individus pour commettre leurs activités criminelles a été localisé à proximité de la pharmacie Le Rocher, située au marché Dantokpa», a annoncé la police républicaine en soulignant la vigilance et l’efficacité de son réseau de renseignements.

Suite à cette localisation, une équipe du commissariat a effectué une descente sur les lieux. Lors de cette descente, ils ont réussi à appréhender les trois individus à bord du véhicule dans lequel sept sacs d’engrais agricole ont été découverts après la fouille de la cabine arrière dudit véhicule.

Ainsi interpellés, les occupants du véhicule ont été conduits au commissariat puis interrogés. Selon la police, lors de leur interrogatoire, les trois personnes interpellées « sont passées aux aveux » en déclarant « avoir frauduleusement soutiré » les sacs d’engrais agricoles trouvés en leur possession des magasins de la SODECO au port de Cotonou.

Lors de leur interrogatoire, les trois individus interpellés dans le véhicule ont nommé d’autres personnes qu’ils ont identifiées comme leurs complices présumés. En tout, la police a appris que seize employés de diverses sociétés opérant sur la plateforme portuaire ont été appréhendés dans cette affaire. La police a souligné que les personnes impliquées devront répondre de leurs actes devant les autorités judiciaires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here