18 agents de douane promus à de nouveaux grades

1
18 agents de douane promus à de nouveaux grades
18 agents de douane promus à de nouveaux grades

Africa-Press – Benin. Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a récemment promu 18 inspecteurs des douanes à de nouveaux grades à travers un décret pris en conseil des ministres du mercredi 6 mars 2024. Cette action est en conformité avec les dispositions des articles 67, 70, 77, 78 et 79 de la loi sur le statut spécial des fonctionnaires des Douanes, démontrant ainsi l’engagement du gouvernement envers l’avancement au sein de l’administration des douanes au Bénin.

Ainsi, trois inspecteurs de douanes qui étaient de 1ère classe ont été promus inspecteur principal. Sept inspecteurs de 2è classe sont promus inspecteurs de 1ère classe. Huit contrôleurs de classe exceptionnelle accèdent au grade d’inspecteur de 2è classe.

Selon le décret, ces promotions donnent droit à une augmentation de salaire conforme à la législation en vigueur. Néanmoins, il est précisé dans le tableau du décret que ces agents n’auront pas droit aux avantages correspondant à leurs nouveaux grades à partir des mêmes dates.

Le ministre de l’Économie et des Finances et le ministre délégué, chargé de la Défense nationale sont pleinement responsables de mettre en œuvre les dispositions du présent décret.

Liste des agents promus
INSPECTEUR DE PREMIERE CLASSE
INSPECTEUR PRINCIPAL

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here