5 personnes poursuivies pour vol d’énergie électrique

3
5 personnes poursuivies pour vol d’énergie électrique
5 personnes poursuivies pour vol d’énergie électrique

Africa-Press – Benin. La société béninoise d’énergie électrique (SBEE) est déterminé à en finir avec ses abonnés fraudeurs. Elle vient de lancer une nouvelle procédure judiciaire contre 5 nouveaux clients indélicats.

La société distributrice d’énergie électrique a entamé une nouvelle procédure judiciaire à l’encontre de cinq abonnés pour « vol d’énergie électrique ».

Selon les informations de Banouto, deux des cinq prévenus ont été placés en détention préventive, deux autres font l’objet de poursuites sans détention préventive et le cinquième actuellement en caval.

Il est reproché aux personnes impliquées, plusieurs cas de fraudes sur leurs compteurs situés dans l’arrondissement de Pahou. Certains d’entre eux ont violé les plombs de leurs compteurs et utilisent l’énergie électrique pour leurs activités commerciales. D’autres ont effectué des raccordements directs.

Au lieu d’être normalement connectés à leurs compteurs, ils se sont branchés directement sur la ligne et utilisent l’énergie électrique sans limite. Ces abonnés, à travers ces cas de fraudes, alimentent leurs poissonneries, bars, bureaux et autres activités de consommation d’énergie électrique.

Selon la représentante de la SBEE, les accusés cumulent une dette totale de plus de 40 millions de FCFA envers la société. Ce montant inclut les sommes impayées pour la consommation d’électricité ainsi que les pénalités associées aux actes de fraude. Parmi les 40 millions de FCFA, un accusé possédant deux compteurs devra verser près de 14 millions de FCFA.

Après les débats, la Cour a fixé la prochaine audience au 20 mai 2024. Le juge a enjoint les prévenus à régler rapidement leurs dettes de redressement avant cette date.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here