51 PRMP tirées au sort dans les communes à statut ordinaire

7
51 PRMP tirées au sort dans les communes à statut ordinaire
51 PRMP tirées au sort dans les communes à statut ordinaire

Africa-Press – Benin. Le vendredi 12 juillet 2024, cinquante et une (51) Personnes Responsables des Marchés Publics (PRMP) des communes ordinaires ont été tirées au sort.

Ces PRMP, acteurs essentiels de la chaîne de commande publique dans chaque commune, ont été sélectionnés dans le cadre de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation. Cette réforme a permis de catégoriser les communes du Bénin en trois statuts distincts: communes à statut particulier, communes intermédiaires et communes ordinaires.

Catégorisation des communes:

Ces communes ont une population d’au moins 200 000 habitants.

Elles ont mobilisé, sur une période de trois années consécutives, des ressources propres d’un milliard de francs CFA au minimum.

Elles sont généralement des chefs-lieux de département.

Elles ont une population d’au moins 100 000 habitants et ont mobilisé de façon consécutive sur les trois ans précédant l’année d’évaluation, des ressources propres s’élevant à 500 000 000 FCFA.

Elles ont joué un rôle prépondérant dans l’histoire du Bénin.

Les communes qui ne remplissent pas les critères des deux catégories précédentes sont classées comme communes à statut ordinaire.

La sélection des PRMP de ces communes ordinaires marque un pas important dans la gestion de la commande publique, assurant que chaque commune, quel que soit son statut, dispose d’un responsable dédié à la gestion des marchés publics. Cette initiative vise à renforcer la transparence et l’efficacité dans la gestion des ressources publiques à tous les niveaux de l’administration locale.

Liste des PRMP

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here