64 Ans D’indépendance : Azannaï Tacle les Démocrates pour leur Présence au Défilé

4
64 Ans D’indépendance : Azannaï Tacle les Démocrates pour leur Présence au Défilé
64 Ans D’indépendance : Azannaï Tacle les Démocrates pour leur Présence au Défilé

Africa-Press – Benin. Quelques heures avant la commémoration des 64 ans de la fête nationale, le parti Les Démocrates à travers un message a confirmé sa participation aux manifestations officielles. Une participation critiquée par le parti Restaurer l’espoir de l’ancien président Candide Azannaï.

A la faveur d’un message publié sur la fête de l’indépendance, Candide Azannaï a vivement critiqué le parti de l’opposition Les Démocrates ainsi que son président Boni Yayi pour leur participation à la fête.

Le résistant à la gouvernance de la rupture a exprimé son indignation de voir le parti de Boni Yayi participer à des célébrations aux côtés de ceux qu’il accuse d’être responsables de l’emprisonnement et de l’exil forcé de certaines figures politiques.

L’ancien ministre exhorte les Béninois à maintenir leur vigilance et à ne pas se laisser tromper par ceux qui, selon lui, compromettent la cause de la liberté et de la démocratie en collaborant avec le pouvoir actuel.

A croire l’ancien ministre et l’un des soutiens des premières heures du candidat Patrice Talon en 2016, il « n’y a aucune différence politique de fond entre Talon et Yayi».

Azannaï exhorte le peuple béninois à maintenir son unité et sa détermination dans la lutte pour un avenir meilleur et croit en une victoire inéluctable pour la cause nationale et appelle à une commémoration réfléchie du 1er août, au service de l’intérêt général.

« Au Peuple résistant debout, nous réitérons nos recommandations de resserrement des rangs, de courage et de foi en l’inéluctable victoire de la cause nationale. Un autre Bénin est possible, prescrivons le. », martèle-t-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here