Africa-Press – Benin. Le jeudi 1er décembre 2022, une tiktokeuse béninoise a présenté le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané comme son mari en réponse à un internaute qui cherchait à connaître l’homme de sa vie.
« On veut voir ton mari », c’est la question qu’un internaute a posé à la tiktokeuse Edwige la folle, le jeudi dernier. Et comme tout utilisateur de ce réseau social, elle a répondu avec une vidéo qui fait polémique.
Alors que les internautes s’attendaient à connaître son chéri comme le font plusieurs utilisateurs de Tiktok dans un challenge, c’est le ministre Abdoulaye Bio Tchané que Edwige La Folle a affiché.
La vidéo de la tiktokeuse et du ministre Abdoulaye Bio Tchané a été illustrée par une chanson qui fait le buzz depuis quelques semaines. « ça c’est mon bébé, notre amour à nous, il m’a dit oui donc on ne touche pas », peut on entendre dans la vidéo.
Les internautes ont très vite deviné que la vidéo a été prise lors d’un meeting politique en prélude aux campagnes entrant dans le cadre des législatives du 8 janvier 2022.
« Quand les élections s’approchent, ils n’ont plus de gardes du corps et sont plus proches de la population. Que c’est beau! Attention Edwige papa des gens… mais bon courage à toi, cas même; je comprends déjà le scénario. Viens, on t’attend pour le message de campagne du Bloc Républicain », peut-on lire entre autres, en commentaire.
Pour rappel, le ministre Abdolaye Bio Tchané est un ancien président de la Banque ouest-africaine. Il est l’actuel ministre chargé du Développement et de la Coordination de l’action gouvernementale au Bénin et le secrétaire général national du parti Bloc républicain qui s’active pour les législatives prochaines.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press