Affaire vol de pagne à Karimama: le commissaire de Kompa placé sous mandat de dépôt

1
Affaire vol de pagne à Karimama: le commissaire de Kompa placé sous mandat de dépôt
Affaire vol de pagne à Karimama: le commissaire de Kompa placé sous mandat de dépôt

Africa-Press – Benin. Le commissaire de Kompa dans la Commune de Karimama était mardi 21 Mai devant le procureur spécial de la Criet puis devant le juge de la liberté et de la détention avant d’être placé sous mandat de dépôt poursuivi pour abus de fonction.

L’affaire a éclaté le 15 Avril dernier. Un jeune homme interpellé pour vol de pagnes et une jeune dame réceleuse ont été interpellés et gardés à vue pendant 72 heures au commissariat de Kompa avant d’être mis en liberté.

Le bruit avait couru que le commissaire aurait pris de l’argent auprès des mis en cause dans cette affaire de vol de pagnes pour les libérer. Interpellé par la brigade économique et financière, l’officier de police n’a pas reconnu les faits.

Placé sous convocation puis présenté hier mardi au procureur de la Criet puis au juge de liberté et de détention, il fut placé en garde à vue.

En dehors du commissaire de Kompa, 3 de ses collaborateurs sont impliqués dans le dossier. Au cours de l’audition de ce mardi, l’un des trois agents de police co-accusés dans le dossier a avoué que son chef hiérarchique a pris de l’argent chez la réceleuse.

Au terme de l’audition, le commissaire et un agent de police furent déposés en prison. Les deux autres ont été relâchés. Le procès de l’officier de police aura lieu le 30 Mai prochain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here