Africa-Press – Benin. L’Agence Nationale de Gestion des Marchés a lancé le processus de sélection des opérateurs chargés d’exploiter ses deux nouvelles infrastructures majeures: le Pôle Agroalimentaire du Grand Nokoué à Abomey-Calavi et le Pôle Commercial Général Mathieu Kérékou à Cotonou.
Ces deux complexes, présentés comme des hubs commerciaux capables de remodeler le commerce national et sous-régional, rassemblent des espaces modernes et structurés pour optimiser les activités économiques.
Au PAGN d’Abomey-Calavi, plusieurs Appels à Manifestation d’Intérêt sont ouverts. Ils concernent la gestion des bureaux administratifs, de l’espace maquis composé de 99 emplacements, du grand restaurant gastronomique de 1 697 m2 ainsi que d’une station de lavage et de réparation pour véhicules légers et poids lourds.
Des visites guidées auront lieu les 20 et 21 novembre 2025 afin de permettre aux candidats d’examiner les installations.
Le PC-GMK de Cotonou, connu pour ses quartiers thématiques textile, cosmétique, maroquinerie, joaillerie ouvre l’AMI n° 5 pour la mise en concession de ses 81 restaurants.
L’offre couvre aussi bien la restauration rapide que les restaurants standards et les grands établissements intégrés aux zones spécialisées. Une visite des lieux est prévue pour le mercredi 19 novembre 2025 à 09h00.
La Directrice Générale de l’ANaGeM, Eunice Loisel Kiniffo, indique que les candidatures pour les cinq AMI doivent être déposées avant le jeudi 27 novembre 2025 à 17h00, échéance qui précède la phase de sélection des futurs gestionnaires de ces infrastructures stratégiques.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





