après Anselme Amoussou et Moudassirou Bachabi, Noël Chadaré mis aux arrêts

2
après Anselme Amoussou et Moudassirou Bachabi, Noël Chadaré mis aux arrêts
après Anselme Amoussou et Moudassirou Bachabi, Noël Chadaré mis aux arrêts

Africa-Press – Benin. La répression policière a frappé la marche contre la vie chère qui se déroulait à la Bourse du Travail à Cotonou ce samedi 27 avril 2024. Quelques minutes après le démarrage de la marche, plusieurs responsables de confédérations syndicales et manifestants ont été interpellés par la police républicaine.

La manifestation, qui avait pour point de départ la Bourse du Travail, a été dispersée après que la police eut bloqué tous les accès à la zone. Des témoins ont rapporté que les interpellations ont eu lieu après le début de la marche.

Selon les informations de Crystal News, Noël Chadaré, secrétaire général de la Confédération des syndicats indépendants du Bénin (Cosi-Bénin) vient d’être arrêté aussi. Il est l’un des organisateurs de cette marche pacifique contre la fin. Avant son interpellation, les forces de l’ordre ont interpellé plusieurs personnes, dont Anselme Amoussou, secrétaire général de la CSA-Bénin, Moudassirou Bachabi, secrétaire général de la CGT, ainsi qu’une vingtaine de manifestants.

« Le Secrétaire Général de la CSA BÉNIN Anselme AMOUSSOU vient d’être amené de force par les éléments de la police Républicaine ce samedi 27 Marche 2024 », a annoncé la CSA Bénin sur sa page Facebook. Aux dernières nouvelles, les personnes interpellées ont été emmenées au commissariat central de Cotonou.

Plus tôt ce jeudi, dans une note, le Préfet du Littoral indiquait que les centrales syndicales auraient dû demander une autorisation de manifestation. En réponse, les centrales syndicales affirment avoir rempli toutes les formalités requises et contestent cette interprétation des événements. La situation reste tendue sur place.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here