après la perte de son immunité, Clément Capo Chichi gardé à vue

2
après la perte de son immunité, Clément Capo Chichi gardé à vue
après la perte de son immunité, Clément Capo Chichi gardé à vue

Africa-Press – Benin. L’ancien président de la commission béninoise des droits de l’homme, Isidore Clément Capo Chichi est depuis le mercredi 5 Juin entre les mains de la brigade économique et financière (BEF).

Après avoir été placé sous convocation, l’ex président de la commission béninoise des droits de l’homme, n’est plus libre de ses mouvements. Selon les informations de Le Matinal, il serait gardé à vue depuis le mercredi 5 Juin à la brigade économique et financière.

Clément Capo Chichi est poursuivi pour des faits qualifiés de conflits d’intérêts, de fraudes dans les marchés publics et d’abus de fonction à la commission béninoise des droits de l’homme.

Cette poursuite a été possible après la décision de la cour suprême portant la levée d’immunité du désormais ex président de la CBDH. Il est désormais donc sans protection et pourra répondre d’ici peu devant la justice, aux faits qui lui sont reprochés.

Pour rappel, l’ex président de la CBDH et d’autres responsables ont été sanctionnés par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) pour des irrégularités observées dans les procédures de passation de marchés publics au sein de la Cbdh.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here