Atteinte à la sûreté de l’Etat: Boko et Homeky devant la CRIET ce lundi

3
Atteinte à la sûreté de l’Etat: Boko et Homeky devant la CRIET ce lundi
Atteinte à la sûreté de l’Etat: Boko et Homeky devant la CRIET ce lundi

Africa-Press – Benin. En détention provisoire dans l’affaire de tentative de coup d’État, l’homme d’affaires Olivier Boko et Oswald Homeky continuent de se rendre à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Ce lundi 11 novembre 2024, ils sont attendus pour une nouvelle audition devant la commission d’instruction.

L’audition devant la commission d’instruction de la cour de répression des infractions économique et du terrorisme dans le cadre de l’affaire coup d’Etat déjoué se poursuit. Ce lundi, les deux principales personnalités accusées dans le dossier sont encore attendues.

Lors de la dernière audition, les avocats de la défense ont sollicité la levée des mandats de dépôt en présentant un appel. Toutefois, leur requête a été rejetée. En conséquence, les avocats ont choisi de porter l’affaire devant la Cour suprême, dans l’espoir d’obtenir l’annulation des mandats de dépôt qui pèsent sur leurs clients.

L’audition devant la commission d’instruction de la juridiction spécialisée a été demandée par la chambre des libertés pour l’approfondissement de l’enquête judiciaire dans cette affaire qui implique le bras droit du chef de l’Etat.

Pour rappel, Olivier Boko et Oswald Homeky ont été arrêtés dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre 2024. Selon le procureur spécial de la CRIET, les deux individus, considérés comme proches du président Patrice Talon, sont soupçonnés d’avoir organisé un coup d’État prévu pour le vendredi 27 septembre 2024. Dans le cadre de cette machination, Boko et Homeky auraient tenté de persuader le Commandant de la Garde républicaine en lui offrant une somme de 1,5 milliard de francs CFA.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here