Africa-Press – Benin. Les hors-la-loi n’ont plus de répit à Bassila. Le commissariat de l’arrondissement multiplie depuis plusieurs jours les opérations de terrain, combinant enquêtes ciblées et interventions éclairs.
Selon la page Facebook de la police républicaine, ces actions ont permis, en l’espace de deux semaines, de démanteler plusieurs réseaux spécialisés dans le vol et le recel de motos ainsi que de bœufs.
Parmi les faits marquants, une opération menée à Owodé, dans le département de l’Ouémé, a conduit à l’arrestation d’un groupe d’individus impliqués dans le vol de dix-sept (17) bœufs à Wannou, dans l’arrondissement de Manigri.
Les animaux ont été retrouvés et restitués à leurs propriétaires. Les auteurs présumés ont été présentés au procureur de la République avant leur placement sous mandat de dépôt.
D’autres coups de filet ont été enregistrés à la fin du mois d’octobre. Dans le village d’Aoro, les agents ont interpellé deux malfrats qui avaient dérobé une moto de marque Haojue Express sur le marché d’Akpassa.
À Manigri, une perquisition a permis de découvrir au domicile d’un suspect trois motos dames et deux de marque Bajaj, toutes d’origine douteuse.
Ces interventions saluées par la population illustrent la détermination de la Police républicaine à garantir la sécurité des personnes et des biens. À Bassila comme ailleurs, le message est clair: l’impunité recule face à la vigilance des forces de l’ordre.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





