Bénin: 03 étrangers déposés en prison pour « faux et usage de faux »

23
Bénin: 03 étrangers déposés en prison pour « faux et usage de faux »
Bénin: 03 étrangers déposés en prison pour « faux et usage de faux »

Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.

Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS

A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).

Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :

Pour les pensionnés :

– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;

Pour les rentiers :

– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;

Pour les allocataires :

– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;

– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.

La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.

La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.

Quatre (04) personnes, dont trois (03) étrangers ont été épinglées dans une affaire de « faux et usage de faux ». Le pot aux roses a été découvert, alors que les étrangers tentaient de se faire délivrer le passeport béninois.

Présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), quatre (04) individus ont été placés sous mandat de dépôt, à la prison civile de Missérété, lundi 10 octobre 2022.

Selon le quotidien Télégramme, les 03 étrangers auraient déclaré qu’ils sont des citoyens béninois, résidents dans la commune de Djougou. Mieux, ils seraient même enrôlés dans la base de L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP). Mais en réalité, ils auraient fait usage de fausses identités.

Les investigations menées ont montré que les informations fournies par les intéressés ne sont pas conformes à la réalité. L’un d’entre eux serait passé aux aveux face aux questions des enquêteurs. En attendant de tirer l’affaire au clair, le Procureur a décidé de les mettre sous mandat de dépôt.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here