Bénin: 150 fonctionnaires et personnels d’appui des douanes bientôt recrutés

21
Bénin: 150 fonctionnaires et personnels d’appui des douanes bientôt recrutés
Bénin: 150 fonctionnaires et personnels d’appui des douanes bientôt recrutés

Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.

Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS

A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).

Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :

Pour les pensionnés :

– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;

Pour les rentiers :

– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;

Pour les allocataires :

– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;

– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.

La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.

La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.

Pour soutenir les réformes engagées par l’administration des douanes pour la modernisation de ses structures et procédures afin d’améliorer ses services et d’accroître les recettes de l’Etat, il est annoncé le recrutement de 150 fonctionnaires et personnels d’appui.

Il sera procédé dans les jours à venir, au recrutement de 150 fonctionnaires et personnels d’appui des douanes. La décision a été prise ce mercredi 12 Octobre 2022 en conseil des ministres. Ce recrutement vient en appui aux nombreuses réformes engagées par l’administration douanière pour moderniser ses structures et procédures afin d’améliorer ses services et par ricochet, accroitre les recettes de l’Etat.

En effet, selon le compte rendu du conseil des ministres, l’insuffisance de ressources humaines, en lien avec les départs à la retraite notamment, constitue une entrave à l’atteinte des objectifs. C’est donc pour prendre en charge les défis que l’administration des douanes doit relever en termes de mobilisation des recettes et de lutte contre la fraude qu’il s’avère indispensable de procéder, pour l’année 2022, au recrutement de 150 fonctionnaires des douanes, à raison de 130 préposés, 10 contrôleurs et 10 agents.

Les ministres concernés sont donc instruits au cours de ce conseil des ministres à veiller à la bonne organisation de ce concours. Les conditions de participation, les dates et lieux d’organisations seront disponibles en son temps.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here