Bénin: 17 personnes condamnées pour détention de faux visas équato-guinéens

9
Bénin: 17 personnes condamnées pour détention de faux visas équato-guinéens
Bénin: 17 personnes condamnées pour détention de faux visas équato-guinéens

Africa-Press – Benin. Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a prononcé ce mardi 17 mai 2022, son verdict dans l’affaire de faux visas équato-guinéens. Au total, il y a eu 17 personnes condamnées dans ce dossier.

Quatre mois de prison ferme, c’est le verdict prononcé ce mardi par le tribunal de première instance de Cotonou dans l’affaire faux visas équato-guinéens. Les 17 personnes condamnées à l’issue du procès sont accusées de détention de faux visas équato-guinéens.

De nationalités burkinabé et malienne, les personnes condamnées ont tenté de pénétrer sur le territoire équato-guinéen quand ils ont été interpellés à l’aéroport et renvoyés au Bénin, leur pays de provenance. Saisi d’une plainte du consul de la Guinée-équatoriale, le Bénin a pris en main le dossier.

Les détenteurs de faux visas équato-guinéens ont été recueillis à Cotonou par la brigade criminelle. Présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, ils ont été placés en détention provisoire.

Hier mardi 17 Mai 2022, ils ont comparu devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou. A l’issue du procès, ils ont été maintenus dans les liens de la détention. Reconnus coupables des charges portées contre eux, ils ont été condamnés à 12 mois de prison dont 04 mois ferme.

Parmi les 17 personnes condamnées dans ce dossier de détention de faux visas équato-guinéens, quatorze (14) personnes sont astreintes au payement solidaire d’une somme d’un million de francs cfa. Les trois autres sont en plus condamnés au payement d’une amende de 200.000 francs cfa.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here