Bénin: approbation du Plan de travail annuel de l’Institut national de la Femme

3
Bénin: approbation du Plan de travail annuel de l’Institut national de la Femme
Bénin: approbation du Plan de travail annuel de l’Institut national de la Femme

Africa-Press – Benin. Le gouvernement a approuvé ce mercredi en Conseil des ministres le Plan de travail annuel de l’Institut national de la Femme (INF).

L’Institut national de la Femme (INF) dispose désormais d’un Plan de travail annuel (PTA). Le document a été validé par le gouvernement ce mercredi. En dehors du PTA, l’exécutif a également donné son accord pour le budget de l’Institut. Avec ces deux outils, Claudine Prudencio et ses collaborateurs vont entrer véritablement dans le vif de leurs prérogatives.

Le gouvernement apprécie fortement déjà le travail qui se fait au niveau de l’INF en faveur des femmes. « Dès son installation, il a commencé à enregistrer un grand nombre de plaintes et concourt déjà au règlement de nombreux cas dans lesquels son intervention s’est avérée particulièrement efficace ; aussi bien devant les juridictions qu’en dehors de celles-ci », lit-on dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

Mettre à disposition des moyens humains et matériels

Pour réussir sa mission l’INF a besoin de moyens humains et matériels. C’est ce que le gouvernement a compris en faisant diligence pour la validation du PTA et du budget. L’objectif c’est de faciliter le déploiement stratégique de la structure sur l’ensemble du territoire national.

Il faudra également « une bonne communication ainsi que des procédures appropriées aux fins d’assurer la célérité et l’efficacité dans l’action », a relevé le Conseil.

L’INF a pour mission principale la promotion de la femme sur tous les plans (économique, politique, social, juridique, culturel) tant dans la sphère publique que privée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here