Bénin Arrestation de 260 Suspects et Saisies Massives

1
Bénin Arrestation de 260 Suspects et Saisies Massives
Bénin Arrestation de 260 Suspects et Saisies Massives

Africa-Press – Benin. Dans le cadre de l’opération « Faucon pèlerin 2025 », la Police Républicaine a interpellé 260 personnes suspectes sur toute l’étendue du territoire béninois. Des ghettos ont été démantelés, des armes, des psychotropes et du carburant frauduleux saisis, selon le commissaire major de police Éric Orou Yérima.

La République du Bénin a déclenché une offensive de grande envergure contre les foyers de criminalité à travers le territoire. Lancée par la Police Républicaine, l’opération baptisée « Faucon pèlerin 2025 » a permis l’identification et le démantèlement de 210 ghettos, zones souvent connues pour abriter des activités illicites. À la clé, 260 personnes suspectes ont été interpellées, dont 8 femmes, au terme de multiples descentes musclées et ciblées.

Lors de ces interventions, les forces de l’ordre ont saisi 550 motocyclettes d’origine douteuse, des produits pharmaceutiques contrefaits ainsi qu’une grande quantité de produits psychotropes. Deux armes à feu artisanales ont également été retrouvées sur place.

Des actions coordonnées sur terre et sur mer

En parallèle des opérations terrestres, la Police fluviale et maritime a joué un rôle stratégique dans la lutte contre le trafic de carburant. Grâce à un dispositif de surveillance bien rodé, deux embarcations artisanales ont été prises en flagrant délit de transbordement illégal de carburant à partir du navire African Ruby, précisément dans le chenal de Cotonou.

15 personnes ont été arrêtées à cette occasion et placées en garde à vue, dans l’attente des suites de l’enquête.

Par ailleurs, une culture de chanvre indien a été découverte dans l’arrière-cour d’une maison privée. Les procédures sont en cours pour la destruction des plants et l’identification du propriétaire.

Selon le commissaire major Éric Orou Yérima, les opérations se poursuivent activement sur le terrain. Le nombre de suspects interpellés ou de saisies pourrait donc encore évoluer dans les prochains jours.

L’opération « Faucon pèlerin 2025 » s’inscrit dans une dynamique de répression soutenue des actes criminels et de démantèlement des réseaux clandestins qui menacent la sécurité publique au Bénin.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here