Bénin- Bavure policière à Natitingou: 4 policiers placés sous mandat de dépôt

3
Bénin- Bavure policière à Natitingou: 4 policiers placés sous mandat de dépôt
Bénin- Bavure policière à Natitingou: 4 policiers placés sous mandat de dépôt

Africa-Press – Benin. Soumis à une longue audition dans la journée de ce lundi15 Avril, 4 fonctionnaires de la police républucaine impliqués dans une bavure à Natitingou ont été placés sous mandat de dépôt.

Convoqués ce lundi au tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou, les fonctionnaires de la police républicaine.impliqués dans une scène de violence sur un citoyen dans le cadre de l’opération de répression des infractions au code de la route ont été auditionnés.

A l’issue de l’audition, quatre fonctionnaires de la police républicaine ont été placés sous mandat de dépôt, leur procès aura lieu les jours à venir. Il faut souligner que la victime de cette brimade a été remise en liberté.

Mouvement d’humeur ce lundi devant le tribunal de Nationalité

Ce matin, le tribunal a été pris d’assaut par les habitants massivement présents pour assister à l’audience, mais qui se sont vus refuser l’accès à la salle d’audience. En conséquence, ils ont décidé de bloquer la circulation sur la route principale devant le tribunal. Les manifestants réclament la libération immédiate des civils arrêtés et la punition appropriée des agents de la police républicaine pour leurs actes répréhensibles. Malgré une tentative de médiation de la part du maire de Natitingou, Taté Ouindéyama, et du Directeur Départemental de la Police Républicaine (Dgpr) de l’Atacora, la route principale, de la préfecture jusqu’au carrefour du tribunal, est restée bloquée, selon nos sources.

Pour rappel, dans une vidéo virale d’environ dix minutes sur les réseaux sociaux, des policiers sont filmés infligeant des coups à un civil supposément en infraction à Natitingou. Allongé au sol à côté d’une moto Bajaj, le civil a été soumis à des violences physiques par la police.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here